samedi 2 mars 2013

Heu ... t'attends pas maman ???

Sacrée frayeur aujourd'hui !

Nous sommes partis chercher notre fille à l'Aéroport de Moscou , nous partons en voiture avec un GPS tout neuf acheté la semaine dernière pour l'occasion, tout bien réglé sauf que depuis Kaluga le GPS  nous disait de tourner à droite tout le temps ... elle devait pas être bien réveillée la nana dans le GPS !! du coup nous avons suivi le plan , la bonne carte michelin du coin que j'avais acheté "au cas où !! ben j'ai bien fait !!!

Donc nous voilà partis, je conduis ... pour une fois , tout va bien ça roule bien mais il neige et la neige est sale,  je ne vois presque plus rien , et j'ai une petite envie pressante ... donc je trouve le bon prétexte de dire à mon chéri que je ne vois rien et qu'il faut que nous nous arrêtions sur une station pour nettoyer les vitres.. donc je m'arrête dans une station service perdu en pleine cambrousse entre Kaluga et Moscou ( ceux qui connaissent la route comprendrons ... ), pendant que Philippe l'homme de la situation remet du lave vitre et nettoie les vitres , moi ,  qui vient de conduire je me dis, je vais m'octroyer une petite pause pipi !!! donc je vais à la guitoune de la caisse des pompes à essence et je demande  " gdié toualette ???  ( où sont les toilettes ? ) la caissière super sympa m'explique  (tout en Russe !! ) que les toilettes dans la station "nie rabota" donc il faut aller dans un petit bungalow vert " zeloni " j'ai bien retenu !!!  donc je pars à pieds vers le "précieux " bungalow car l'envie est de plus en plus pressante ... pendant ce temps mon chéri à ouvert le capot de la voiture et remet du produit de lave vite donc capot ouvert , il ne s'est pas aperçu que sa tendre est partie au pipi !!!

donc lui il a mis 2 minutes pour remettre le produit de lave vitre, mais MOI... le petit bungalow vert il est loin, si loin ... et quand j'arrive devant ..il est fermé par un cadenas ... donc pas démontée je retourne à la guitoune  en me disant je vais lui demander la clé ... mais sur le chemin retour au loin ( 50 mètres .. mais une éternité pour moi ...) je vois notre C Crosser  tout clignotant éclairés en train de repartir ...  Mon homme était reparti SANS MOI  ... et bien là , tout d'un coup et bien je n'ai plus eu du tout envie de faire pipi !!! j'ai levé les bras au ciel en hurlant " hé hé , je suis là ... mais la belle Citroen ( pour ne pas faire de pub !!! ) part et s'éloigne ...en 20 secondes j'ai vu défiler ma vie .. me voyant perdu ici en pleine cambrousse  ( en plus sans toilettes dignes de ce nom !)   je n'avais pas d'argent , pas de portable .. tout était dans la voiture ; puis le miracle eu lieu !! la voiture s'arrêta et je vis les feux arrières s'allumer ( heu c'est bon pour le style romancier ; à ce moment là je n'étais pas dans un livre !! ) donc la voiture s'arrête et recule tout simplement ! et moi je monte dedans en demandant " t'as pas vu que j'étais pas dans la voiture " ...??? heu non  !!

Ce n'est que ce soir au repas que j'ai compris comment mon chéri c'était aperçu que je n'étais pas dans la voiture .. c'est Nicolas qui lui a dit " t'attends pas maman " .... !!!!

j'en conclue donc que je suis si discrète en voiture que même quand je ne suis  pas dedans , il croit que j'y suis ... au moins il ne peut pas dire que je le saoule de discours en route !!!!!

THE END !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire