jeudi 25 octobre 2012

toute première fois ...

Après plus d'un an passé en Russie je me lance dans mon premier Bortsch  ( soupe de betterave )


1° aller acheter les légumes nécessaires ...

4 betteraves
1 poireaux 
1 demi chou
4 pommes de terre 
2 oignons






2° éplucher tous les légumes et les laver  et les émincer 




faire rissoler la betterave et les oignons dans du beurre 



( on dirait du boeuf aux oignons !! ) mais non c'est de la betterave 

rajouter le poireaux, les pommes de terre et le chou 





rajouter 2 litres d'eau ( avec un bouillon cube )

et faire cuire et humer les parfums 



ça fait une heure que ça cuit, là j'ai réduis le feu et je vais laisser mijoter tout doux jusqu' à l'arrivée du chef  pour la dégustation! 

bon ce n'est peut être pas tout à fait le vrai Bortsch  mais il y a tellement de variantes que j'ai même fait MA variante à moi !!

je vous dirai si elle était bonne cette variante

si non ce matin j'ai préparé un Boeuf Stroganoff , je n'ai pas pensé à photographier les étapes mais voici le résultat  : 



il me reste à rajouter la crème mais au dernier moment .

bon bien je crois qu'on va se régaler ... à quand la technologie où  l 'on pourra faire passer les odeurs, les mets, les petits verres de vin rouge ( ou blanc ) par internet ???

mon fils toi qui est un génie de l'informatique , penche toi voir un peu sur le sujet !


ha oui j'ai aussi fait une énorme "platée" de chou 





Entre le bortsch, le boeuf stroganoff et le chou ce soir on dîne Russe !


reste à sortir la vodka  ( mais  elle est là au congèle, elle n'attend que nous !! )


quelques heures plus tard .....


c'était extra bon , ce sera donc Ma variante  à moi pour le bortsch et le boeuf et le chou , ( bon a pas bu de vodka = dommage ! )










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire