jeudi 31 mai 2012

Nostalgie

Parfois il y a des parfums, des odeurs, une musique  qui nous transportent et nous rappellent des images , des souvenirs ....

Ce matin j'ai acheté des cerises au marché, en fermant les yeux et en les goûtant, je me suis revue dans la  la maison de mon enfance , là où les cerisiers en fleurs sentaient bon  au printemps et promettaient de beaux fruits pour le mois de juin,  ça m'a rappelé lorsque l'on montait à l'échelle pour aller cueillir des paniers entiers de cerises, que  maman mettaient en bocaux pour l'hiver, ou en clafoutis pour le plaisir des papilles... hum que de beaux souvenirs ...

j'espère un jour trouver le bon pain de campagne et le saucisson qui me rappelleront la maison de mon grand- père avec le poêle à bois qui sent bon dans la cuisine  mais à kaluga je ne pense pas ...

Ha nostalgie quand tu nous tient !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire