samedi 25 février 2012

Et voilà ...

6 Mois de passés 

Il y a 6 mois nous débarquions à Kaluga, il faisait beau, chaud , les rues étaient propres , la ville était verte et fleurie et nous n'avions pas le moral ... mais c'était sans savoir ce qui nous attendait ici .... la neige, le froid , la gadoue, le verglas .... mais bon, y a aussi de belles rencontres entre expatriés , et ça ça  compense la grisaille que je vois tous les matins à ma fenêtre de cuisine depuis le mois de novembre, vivement le printemps !!

si non les cours de russes sont toujours aussi difficiles à faire rentrer dans ma caboche mais Ludmila ( ma prof ) ne désespère pas , elle dit que je progresse .... en même temps partie de rien, forcément je progresse ! je parle aux commerçants au marché mais j'ai pas l'impression qu'ils captent tout !! je demande 2 oignons, ils m'en mettent 2 kg !!

au restau avec mymy l'autre coup, elle prend un chocolat chaud, une tartelette fraise, moi je dis, je prends QUE le chocolat chaud ( j'essaie en vain de perdre les kg de Noël ...)  donc nous commandons :

2 chocolats chauds et UNE tartelette fraise  je vous laisse devinez ce qu'elle nous a apporté .... 
2 chocolats chauds et DEUX tartelettes fraise ..... et comme dit l'autre : " j'ai pas pu résister Maurice "!!!

tout ça pour expliquer que les cours de russe sont pas encore très bien assimilés  ! je pense que je vais redoubler mon année et en refaire une l'an prochain ! c'est même certain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire