vendredi 25 novembre 2011

un peu de culture

Le 20  novembre , nous avons fait une sortie avec des autres familles Française, sortie  au village de Polotniany Zavod  pour visiter la maison familiale de Nathalie Goncharova, épouse de Pouchkine

Natalia Nikolaïevna Gontcharova (en russe : Наталья Николаевна Гончарова), née le 8 septembre 1812, morte le 26 novembre 1863, est l'épouse du poète et écrivainAlexandre Pouchkine de 1831 à 1837.

la propriété : 

ceci est un tableau de l'ancienne propriété qui montre l'étendue du domaine de la famille 




  c'est à présent un musée et également une école pour les petits , pour visiter il faut mettre des sortes de patins aux pieds pour ne pas salir et habiter les parquets

à l'intérieur j'ai photographié entre autre, les lustres que je trouve magnifiques 





Alexandre Pouchkine :



La contradiction entre la vie mouvementée et l'œuvre harmonieuse du poète a inspiré cette considération à Henry Troyat 

« S'il avait écrit comme il vivait, Pouchkine eût été un poète romantique, inégal dans son inspiration.

 S'il avait vécu comme il écrivait, il eût été un homme pondéré, sensible et heureux.

 Il n'a été ni l'un ni l'autre. Il a été Pouchkine


Alexandre Pouchkine est né à Moscou dans une famille de vieille noblesse russe, aisée et amatrice de littérature.

Lecteur vorace dès son plus jeune âge, il s'attaque aux classiques anglais (ByronWilliam ShakespeareLaurence Sterne) et français (MolièreVoltaireÉvariste Parny) de la bibliothèque paternelle. Sa profonde connaissance de la culture française lui vaut d'ailleurs le surnom de Frantsouz (Француз « Le Français ») auprès de ses camarades de lycée .


Ce jour là il y avait aussi d'organisée une visite dans le Monastère de Tixanova Pustin , la famille Trognot n'est pas rentrée dans le monastère mais j'ai pris quelques photos de l'extérieur tout de même 





nous sommes allé voir "La source ", une source qui donne de l'eau qui" guérit de tout" c'était très beau, les gens vont à la source remplir des bonbonnes d'eau , ils se passent  de l'eau sur le visage, les mains et il y a même un bassin où l'on peut se plonger pour se purifier , ou guérir de certaines affections.

La source :
avec des roubles  au fond pour ceux qui font des voeux 




une personne qui prend l'eau dans des bouteilles 



la petite chapelle où l' on peut se plonger dans l'eau 


et oui c'est moi, pour rentrer dans le magnifique parc, les femmes doivent être couvertes , et en jupes longues (ou du moins pas de jupe au dessus du genou)

pour montrer à tout le monde que nous sommes en pleine forme !!



une chapelle dans le parc, très sobre mais très belle 

Magnifique parc où il fera bon s'y promener en été ! 

bon nous avons tout de même mangé ce  jour là ! donc pour revenir à la nourriture nous sommes tous allés manger dans un restaurant situé  proche du Monastère  le restaurant OXOTA  ( la chasse ) .

Extérieur : 



 La tablée comme on les aime !!!!

et oui nous étions une bonne trentaine tout de même  (sans compter les enfants ) 


 restaurant "la chasse "  je sais pas si il l'a vraiment chassé celui là , mais je voudrai pas être celui qui tenait le fusil ....



ça ;  je ne pense pas que ça se chasse  (essayer de le dire à voix haute ça se chasse !!! )  c'est pas ça se sache mais ça se chasse , bref !!



et lui , c'est lui qui nous a chassé à la fin !


Merci à tous ceux qui ont organisé cette très agréable journée 


3 commentaires:

  1. Lolo, je voulais te dire que je trouve ton article tellement super que je l'ai mis en lien dans mon compte rendu de la visite du monastère sur le site de KA
    Bisous
    Louise

    RépondreSupprimer
  2. pas de soucis Mymy , en plus ceux qui iront sur K accueil du coup découvriront mon blog !
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci ORCA, je ferai connaitre ton blog a ma copine Martine, en Bretagne. Elle adore nos nouvelles... de Russie !
    Joelle.

    RépondreSupprimer