mardi 15 novembre 2011

repas du soir =espoir !

comme aujourd'hui le temps était incertain j'ai pas eu très envie de sortir mais pour m'occuper j'ai fait de la popote je vous livre les secrets d'un repas facile à faire le soir ça s'appelle

les croques aubergines
façon lolo et 
kaluga ! 


ingrédients : 

aubergines, moutarde, roti cuit ou jambon ( ce qu'on a sous la main en étant à kaluga ) et taostinettes
ça ce sont les taostinettes 

 laver les aubergines , les couper en tranches, les disposer sur la plaque du four sur un papier cuisson ou alu 
tartiner généreusement de moutarde 
mettre dessus , une tranche de rôti ou jambon ou autre
mettre dessus les taostinettes

en été on peut mettre une belle tranche de tomate mais là c'est pas l'été et les tomates ont pas de goût donc pas de tomate  ; enfourner à 170 /180 une bonne 1/2 heure juste avant de passer à table en fait
bon vous surveillez la cuisson car parfois ça part vite en cacahuète ! car les tranches d'aubergines ne sont pas bien épaisses donc ça cuit assez vite
servir avec une petite salade verte et un petit coup de blanc ! (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération  )
et bon appétit


ça peut aussi servir de grignotis pour l'apéro si vous coupez les tranches en carrés , ça change des gâteaux apéro 

2 commentaires:

  1. Ca m'a l'air délicieux. Au fait, quel type de moutarde (bien piquante genre véritable de Dijon ou douce genre Savora) ? Merci. Bénédicte

    RépondreSupprimer
  2. On met un peu ce qu'on trouve !! moi j'ai acheté de la moutarde à Eldorado, elle est aux condiments ! mais c'est bien bon quand même

    RépondreSupprimer