vendredi 21 octobre 2011

à fond dans la bouffe !!

je m'aperçois que ces temps ci je suis à fond dans la bouffe !! nous avons dégottés ( ça se dit ça ??) une sorte de boulangerie , en tous cas dedans ça sent super bon le pain comme chez nous dans nos Banettes !!     ( clin d'oeil à poum !! )  bon ,  par contre avec ma copine Hasina, nous avions repéré un super pain au chocolat, en plus la vendeuse nous a dit " pain chocolaté " donc on s'est dit hummmmm un bon pain au chocolat pour le gouter des enfants, en plus il était tout chaud , donc toutes fières de nous on achète un super pain maousse kosto car il était énorme on se  dit un pain pour 2 enfants c'est largement suffisant , bref, au gouté je dis aux enfants " je vous ai trouvé un super pain au choc " hummmm disent- ils miam miam ( même moi j'en avais l'eau à la bouche ) crac, une bonne bouchée ..... ben il est dég ce pain au choc, il est au fromage !!!!  et oui !! il était au fromage !! pas du tout de chocolat dedans !! conclusion  : il faut vraiment qu'on se mettent aux cours de russe !!
La banette RUSSE !
je pense après réflexion que la vendeuse ne nous a jamais dit " pain au chocolat" sans doute notre subconscient qui en a tellement envie a entendu ce mot, si ça se trouve elle nous a juste demandé ce que l'on voulait en russe et ça doit ressembler à "pain au chocolat " la prononciation !! et la gourmandise et l'envie ont fait le reste !! 

1 commentaire:

  1. MDR, En fait vous avez bien compris. Il s'agit d'un pain (effectivement au fromage) qui se mange avec un chocolat au lait chaud epais et onctueux (tout aussi imangeable pour nos papilles raffinées. Cela fait partie des sept ou huit expériences "gustativo culinaire" désastreuses. Bons baisers de France. Bénédicte

    RépondreSupprimer