jeudi 13 octobre 2011

Visite guidée de Kaluga par Myriam

un grand merci à Myriam pour le temps qu'elle nous a consacré aujourd'hui, malgré un temps plus que maussade au départ, nous avons bravé le froid , la pluie et finalement une super journée qui s'est terminée par un petit business lunch car nous étions mortes de froid , de faim et de soif !
RENDEZ VOUS 10 H place de la victoire 


chaque matin à 10 H place de la victoire, il y a un défilé de l'école militaire, des jeunes recrues qui viennent rendre un hommage sur la tombe du soldat inconnu , uniformes et marche au pas de rigueur : 




************

La vieille ville en bois  : 






Beaucoup de vieilles rues conservent les trace de la Russie provinciale d'avant la Révolutioin de 1917, nous avons pu admirer de vieilles maisons  en bois qui ont du être de très belles maisons à l'époque.
Sur les fenêtres, à l'extérieur nous avons remarqué des dentelles en bois


******
Voici la maison qui est considérée comme l'un des plus beaux bâtiments de kaluga
( pas de chance elle est en rénovation !! ) 
donc faire preuve d'imagination 

Propriété de Térénine, riche commerçant millionnaire. Sa maison est construite en ciment avec des incrustations de granit et décorée de stucs dans le style de la Renaissance française
stucs : 
Le stuc, (dont la technique remonte à l'Antiquité,) est un enduit teinté dans la masse, à base de chaux. Il est utilisé en recouvrement des plafonds et des murs, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Le stuc, plus léger que le marbre massif, est aussi moins coûteux et plus facile à travailler. Les réalisations sont appliquées en panneaux décoratifs très recherchés ou sous forme de motifs en relief comme les moulures, les pierres, les briques ou les colonnes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire