mardi 30 août 2011

premier vrai commentaire !


Arrivée le jeudi 25 aout voyage sans encombre, un peu crevant car les valises étaient lourdes ! et encombrantes

Mais dans l’ensemble voyage sans problème heureusement on avait un bon guide ! mon mari qui connaît le chemin par coeur

Jeudi soir arrivée 22 H 00 dans l’appartement après   une petite frayeur car la clé qui sert de pass pour rentrer dans l’immeuble ne fonctionne pas … sans doute parce que nous sommes stressés et pressés d’arriver car après quelques tentatives ça fonctionne !

 Nous arrivons dans l’appartement nickel il est  magnifique, hop nous nous connectons à internet et c’est là que tout fout le camp car ça ne marche pas , il est 22 H 30 tout le monde est crevé mais les enfants ont besoin de se connecter à leur réseau, alors mon mari pense qu’il faut aller recharger le compte internet à une borne car ça se passe comme ça ici , il faut aller payer régulièrement pour avoir l’accès , donc il part avec Nico et ils vont recharger, mais en rentrant , rien ne marche, nous sommes crevés donc nous décidons d’aller nous coucher car la nuit portant conseil, on se dit que ça marchera demain …

Mais le lendemain, toujours rien , nous sommes désolés pour nos enfants qui ont besoin de communiquer notre pepette est de plus en plus triste , son frère un peu plus dynamique nous inquiète moins , nous devons aller  nous inscrire à l’école donc nous partons, nous trouvons avec quelques difficultés le bâtiment qui sert d’école, nous rencontrons le nouveau directeur qui est très sympathique, une première approche très positive, enfin un point positif après toutes ses  péripéties .

En sortant de l’école dans la cours de récréation,  je m’aperçois que les femmes devant nous parlent français et elles aussi s’aperçoivent que nous parlons français ! ce qui est quand même rare ici ! ce sont aussi des expat , cela fait seulement 24 h que nous sommes en russie mais qu’est ce que cela fait du bien d’entendre parler Français !  nous nous rendons compte en fait que nous habitons presque tous les uns à côtés de autres et ce qui me rassure est qu’une des femmes me dise qu’en ville plus ça va plus on rencontre des français ! bref nous repartons car nous devons aller faire quelques courses, fin de journée sans réelle amélioration pour internet et pour notre pepette….

Samedi matin :

Les courses à Metro 9 H 30 direction metro pour le plein de course car nous avons un peu l’impression d’avoir été muté en Italie car depuis notre arrivée nous ne mangeons QUE des pâtes !

A métro pareil que devant l’école, dans les rayons des gens parlent français ! ce sont aussi des expat (forcément !!) 

Nous parlons de notre problème d’internet à un collègue qui nous propose en cas de besoin d’aller se connecter chez lui pour que les enfants puissent envoyer quelques messages (lueur d’espoir) donc cet après midi 19 H nous allons nous connecter chez Eric et Myriam (et oui toujours la même !) et la pepette peut enfin se connecter sur  son réseau (un semblant de sourire)  nous sommes contents pour elle, elle retrouve des couleurs !  nous sommes restés 1 H 30 environs pour que notre pepette puisse communiquer avec le  monde, nous rentrons chez nous mais toujours pas d’internet, mais ce qui nous fait plaisir c’est que notre pepette ait mangé quelque chose et qu’elle ait parlé à table car depuis 2 jours elle ne mangeait pas avec nous et ne parlait pas.

Demain dimanche, nous avons la visite des propriétaires de l’appartement, nous allons leur demander pour l’histoire de l’internet peut être qu’ils auront la solution …. Mais eux parlant RUSSE et nous Français ! ça paraît mal barré ! on verra demain

Là on va se coucher car nous sommes encore NAZE

Dimanche :

Les propriétaires ne sont jamais venus , mais Philippe a trouvé un collègue qui habite juste au dessus de chez nous même  immeuble donc les enfants ont squaté tout l’après midi sur leur réseau internet, la pepette est d’ailleurs toujours là bas !  je pense qu’elle fait le plein de messages ça va lui remonter le moral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire