mardi 30 août 2011


Listes des péripéties  (la liste risque d’être longue) !!

 Premier jour :

Depuis l’aéroport de moscou pour venir à Kaluga il faut prendre un train, donc nous prenons des billets de train  (jusque là RAS ! )  nous avons donc nos places numérotées de 2 à 5 , nous montons dans le train, tout est pourtant bien noté, mais moi je m’installe sur le fauteuil numéro 1 !!! c’est là où je fais la 1 ère connerie ! et hop ;  là 2 femmes  me sautent dessus en me parlant ( RUSSE  ) et je peux vous dire que même si vous ne captez pas un mot de russe vous comprenez tout de suite que vous avez fait une connerie ! et je file vite au numéro 5 car j’ai pas envie de finir avec les menottes ….

           2ème jour :

nous allons retirer de l’argent à un distributeur et …. Frayeur ce qui arrive en France  arrive aussi ici :  le distributeur avale la carte …. Mais comme le distributeur affiche des messages en RUSSE ( là aussi forcément ! )  nous appuyons sur toutes les touches et miracle dans tous les cas il faut appuyer sur CANCEL ! nous récupérons la carte et des sous.

Samedi matin : courses métro

Nous partons à métro faire les courses et moi je suis en tee shirt  dans ce grand magasin, au rayon des produits frais j’ai assez froid et  cela doit se voir car un monsieur qui travaille à métro me regarde et me parle ( en Russe ! )  comme le sourire est universel aussi bien que le langage des mains ! je lui fais donc un grand sourire et il part et revient  2 secondes après avec je vous le donne en 1000 : une veste bleue de chez métro pour moi !!! là je prononce mon premier spasiba !! SURTOUT ne pas oublier de rendre la veste avant de sortir de métro !! et je termine mes courses comme si j’étais une employée de chez métro avec la veste métro sur le dos !! mais au moins j’ai chaud !!







1 commentaire:

  1. génial! et les photos super!!!!! ça me console !!!! au moins ma petite soeur n'a pas perdu trop de grammes pendant cet épuisant voyage! mais attention il faut trouver un maraicher pour les légumes verts car les pates oui !! mais des panzani!!!! hi ! hi! hi!!!
    bisous ma grande
    la suze

    RépondreSupprimer